OGEC

DAGUENÉ Pierre-Antoine
Président

L’OGEC a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement.

Il est composé de membres bénévoles soucieux d’accomplir un service en mettant leurs compétences et leur disponibilité à la disposition de l’Enseignement Catholique en collaboration avec le chef d’établissement.

Ils consacrent ainsi une partie de leur temps de manière désintéressée, pour permettre la bonne marche de l’école faisant bénéficier ceux-ci d’expériences et de relations particulièrement utiles. Ces personnes font partie de la communauté éducative.

LA PRESIDENTE ET LE VICE-PRESIDENT : Ils sont le moteur de l’association. Leur rôle est capital dans les organismes de gestion. En effet, Ils exécutent les directives de l’assemblée générale et du conseil, ils animent l’association dont ils assument la responsabilité administrative, fiscale, juridique, sociale, dans le respect des statuts, des conventions collectives, et de la réglementation en vigueur. Ils doivent être habilités à représenter l’association à l’égard des tiers. Ils répartissent et coordonnent les tâches entre les membres du conseil. En liaison avec le trésorier, ils contrôlent l’exécution du budget en cours et veillent à l’élaboration du budget prévisionnel. Ils interviennent enfin très particulièrement lors de la signature du contrat de travail du directeur ou du chef d’établissement en liaison avec la tutelle.

LE SECRETAIRE : C’est à lui qu’incombe soit d’exécuter soit de veiller à l’exécution des tâches suivantes :

Les convocations aux réunions sur indications du président,

La tenue du registre des délibérations et du registre officiel des statuts et modifications qu’il signe avec le Président,

L’envoi à la préfecture des déclarations réglementaires en cas de modifications est des statuts, du conseil d’administration ou de changement de siège social et ceci dans les 3 mois.

LE TRESORIER qui suit régulièrement :

La tenue de la comptabilité générale (école, cantine, activités para et péri scolaires),

La tenue des archives comptables, l’encaissement des créances, le paiement des factures.

Il s’assure de l’établissement du bilan et du compte d’exploitation. Il participe à l’élaboration du budget prévisionnel, analyse le budget et le contrôle mensuellement ou trimestriellement. Il propose si nécessaire des mesures de financement par emprunts.

Il suit régulièrement la rentrée des scolarités, ce qui l’amènera à être particulièrement vigilant sur les règlements tout en étant soucieux des décisions à prendre en faveur des familles en difficulté, afin que l’établissement soit ouvert à tous.